ohana

Plan repas à Walt Disney World : comment ça marche ?

Dans le cadre de la réalisation d’une planification à Walt Disney World, une question m’est souvent posée quand je discute avec mes voyageurs : « le plan repas… expliquez-moi parce que, franchement,  je n’y comprends rien !! » Si vous êtes dans le même cas, alors lisez ce qui suit, ça va vous intéresser… et vous allez voir que c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît au premier abord.

Il existe trois principaux plans repas et vous ferez votre choix parmi ces trois possibilités selon l’expérience culinaire que vous voulez vivre pendant votre séjour à Walt Disney World.

 

1 – LE PLAN REPAS QUICK SERVICE

Il comprend 2 crédits restos comptoir + 1 crédit collation par personne et par nuit. Prenons l’exemple de la famille  M.  composée de 4 personnes qui va dormir 7 nuits dans un hôtel Disney. Cela veut donc dire qu’au moment de leur arrivée à l’hôtel, chaque membre de la famille aura 14 crédits restos comptoirs et 7 crédits collation. S’ajoute également 1 refillable mug par personne.

Les crédits comptoirs incluent 1 plat principal + 1 boisson non alcoolisée s’ils sont utilisés pour le petit déjeuner et un plat principal + 1 dessert + 1 boisson non alcoolisée s’ils sont utilisés pour repas midi ou repas soir.

Tarif 2015 : $41.99 par nuit et par personne pour les adultes / $16.03 par nuit et par personne pour les enfants 3-9 ans.

repascomptoir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon avis : Franchement, ce plan repas, je vous en parle pour être totalement complet sur l’offre Disney mais c’est un plan repas que je ne conseille pratiquement jamais. En effet, j’ai du mal à imaginer qu’on puisse avoir envie de manger du fast-food deux fois par jour et cela tous les jours !! D’autant plus que la différence de prix avec le Plan Repas Plus (voir plus bas) ne justifie vraiment pas qu’on doive se contenter de se nourrir de hamburger-frites-pizzas-salade de poulet tous les jours.

 

2 – LE PLAN REPAS PLUS

Il comprend 1 crédit comptoir + 1 crédit resto à table + 1 crédit collation par personne et par nuit. Si on reprend l’exemple de la sympathique famille M, dans ce cas chaque personne commencera son séjour avec 7 crédits comptoir, 7 crédits restaurants à table et 7 crédits collation. S’ajoute également un refillable mug par personne. Les restaurants à table comprennent également les buffets (dont ceux avec personnages)

Les crédits à table incluent 1 plat principal + 1 boisson non alcoolisée s’ils sont utilisés au petit déjeuner et 1 plat principal + 1 dessert + 1 boisson non alcoolisée pour repas midi ou repas soir. En cas de repas buffet, ils donnent accès à la totalité du buffet + 1 boisson non alcoolisée.

Tarif 2015 : $60.04 par nuit et par personne pour les adultes / $19.23 par nuit et par personne pour les enfants 3-9 ans.

restoàtable

dessert à table

Mon avis : C’est le plan repas qui est choisi par la plupart des visiteurs. C’est également celui que je conseille le plus souvent car il est parfaitement adapté aux voyageurs désirant profiter d’une bonne cuisine à Walt Disney World sans pour autant passer trop de temps à table.

 

3 – LE PLAN REPAS DELUXE

Avec ce plan repas, plus de différenciation entre crédit comptoir et crédit à table. Ce plan repas offre 3 crédits repas (à utiliser en comptoir ou en resto à table) + 2 crédits collation par personne et par nuit. Chaque membre composant la « M Family » aura donc au début de son séjour 21 crédits repas et 14 crédits collation… et le refillable mug bien entendu !

Les crédits de ce plan repas incluent 1 plat principal + 1 boisson non alcoolisée au petit déjeuner et 1 hors-d’oeuvre + 1 plat principal + 1 dessert + 1 boisson non alcoolisée pour repas midi et repas soir. En cas de repas buffet, ils donnent accès à la totalité du buffet + 1 boisson non alcoolisée.

Tarif 2015 : $109.53 par nuit et par personne pour les adultes / $29.86 par nuit et par personne pour les enfants 3-9 ans.

restosignature

dessert narcoossee's

Mon avis : C’est le plan repas des gourmets !! Le fait d’avoir 3 crédits permet aux visiteurs d’avoir facilement accès aux restaurants signature qui coûtent 2 crédits sur le plan repas.

A SAVOIR : LE PLAN REPAS DELUXE EST EGALEMENT PROPOSE EN VERSION PREMIUM ET PLATINUM

Version Premium : la même offre repas que le Deluxe… les visiteurs qui ont opté pour la version Premium peuvent, tout au long de leur séjour, profiter à volonté d’activités telles que ski nautique, parachute ascensionnel, location de hors-bord, promenade à cheval, tennis, golf et mini-golf, tir à l’arc etc… Ils ont également accès à des tours guidés tels que le Disney’s Keys to the Kingdom Tour à Magic Kingdom, The unDISCOVERed Future World Tour à Epcot etc… Sont inclus également des tickets pour assister au superbe show Cirque du Soleil – La Nouba !!

la nouba

Tarif 2015 : $204 par nuit et par personne pour les adultes / $149 par nuit et par personne pour les enfants 3-9 ans.

Version Platinum : en plus des avantages liés à la version Premium, les visiteurs qui ont choisi la version Platinum ont également la possibilité de participer à une croisière feux d’artifices (Wishes ou IllumiNations), de se faire chouchouter avec des massages (à choisir parmi une liste de soins), d’effectuer un vol en montgolfière à Downtown Disney. Ils ont également accès à des tours non disponibles pour la version Premium comme (par exemple) le Disney’s Dolphins in Depth Tour à Epcot.

tour epcot

Tarif 2015 : $264 par nuit et par personne pour les adultes / $194 par nuit et par personne pour les enfants 3-9 ans.

Mon avis : Très cher… !! Mais ce sont des offres qui vont vous procurer l’expérience ultime à Walt Disney World. Conviendra seulement aux vrais connaisseurs du resort floridien qui ont envie de l’explorer plus en profondeur et d’en découvrir toutes les ressources.

 

QUELQUES INFOS COMPLEMENTAIRES

Les plans repas ne sont accessibles qu’aux personnes possédant un forfait Disney (hôtel + entrées de parcs)

Le plan repas est toujours calculé selon le nombre de nuits passées dans un hôtel Disney et JAMAIS selon le nombre de jours de parcs compris dans le forfait.

Toutes les personnes partageant la chambre doivent avoir le même forfait et ne peuvent donc pas avoir des plans repas différents. Impossible d’avoir une partie de la chambre avec un Plan Repas Plus et une autre partie avec un Plan Repas Deluxe.

Vous pouvez dépenser vos crédits comme vous le souhaitez. Ainsi, s’il y a des jours, où vous n’en dépensez pas (si, par exemple, vous allez passer une journée ou deux à Universal), vous pourrez dépenser les crédits non utilisés ce jour lors d’une autre journée. C’est souvent alors l’occasion pour des personnes avec un Plan Repas Plus de pouvoir réserver des restaurants signature tout en restant dans le cadre de leur plan repas.

Le plan repas entre en vigueur au moment de votre check-in et prend fin à 23h59 le jour de votre check-out.

Pour ce qui est de la collation, est la plupart du temps considéré comme telle, un article vendu en emballage individuel et dont le prix n’excède pas $4. Cela peut être un gâteau, une glace, un fruit, une canette de soda etc…

Les pourboires ne sont pas inclus dans le coût du plan repas (sauf exceptions)

En prenant le plan repas vous allez économiser un (tout petit) peu d’argent. Mais, le premier avantage réside dans le fait que vous n’aurez plus alors à vous préoccuper du budget nourriture pendant tout votre séjour. Vos repas sont déjà prépayés et vous n’avez alors plus qu’à penser à vous régaler !

Bon appétit au coeur de la magie !!